Municipalité La Patrie

Canadaman/Canadawoman- carte du parcours

Plusieurs événements auront lieu tout au long du weekend. Venez découvrir ces athlètes courageux à la présentation des athlètes prévue le samedi 6 juillet à 15 h au Centre sportif Mégantic. Juste avant, dès 8h, venez encourager les valeureux participants du triathlon SPRINT à la Station touristique Baie-des-Sables.

Le 9 juillet, dès l'aube à 4 h du matin, venez voir le départ de l'unique triathlon extrême en Amérique du Nord. Les athlètes courageux prendront le départ dans l'eau au Parc des Vétérans de Lac-Mégantic. Par la suite, ils arriveront à la Baie-des-Sables pour ensuite réaliser 180 km de vélo en traversant 14 municipalités. Ils arriveront à Chartierville, au haut de la côte magnétique. Une zone de transition y sera installée. Les premiers arriveront vers 10 h 30 et les derniers vers 18 h 30. Ils s'élanceront par la suite à l'assaut du mont Mégantic pour 42 km de course.

Une navette (autobus) permettra aux spectateurs de monter à l'arrivée au sommet du mont Mégantic entre 14 h et 22 h (intervalle de 30 minutes). Les visiteurs doivent payer leur accès au parc (8,50$/adulte, gratuite pour les 17 ans et moins). Aucune voiture de visiteurs ne sera acceptée dans la montée.

Nous vous invitons à encourager les athlètes et aussi à être très prudent sur les routes empruntées. Aucune route ne sera fermée. Les athlètes et les automobilistes doivent partager la route.




Partager

Système d'alerte aux citoyens

Sécurité publique


Permis de feu

Recherche

Trouvez en un instant toute l'information que vous cherchez !

 
Municipalité de La Patrie
18 rue Chartier
La Patrie, Québec  J0B 1Y0
Canada
 

Téléphone : 
819-560-8535
Télécopieur : 
819-560-8536

PenseWeb.com - Design web responsive