À l'occasion du lancement officiel de la Campagne provinciale Villes et municipalités contre le radon, une conférence de presse virtuelle réunissant le maire de la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac, M. Benoît Proulx, ainsi que des représentants du ministère de la Santé et des Services sociaux et de Santé Canada. Tous ont uni leur voix pour porter haut et fort un message clair : le radon constitue un réel danger pour la santé et il faut mesurer et corriger si nécessaire.
Les villes et municipalités du Québec ont ainsi été invitées à sensibiliser leur population aux méfaits de ce gaz responsable du décès de près de 1 200 Québécois chaque année. Pour ce faire, les municipalités peuvent se procurer du matériel informatif numérique, gratuit, ou papier (à peu de frais) auprès de l'APQ. Elles peuvent aussi soutenir la campagne en faisant usage de leurs propres matériels et médias.
Visionnez en direct la conférence de presse du lancement officiel de la campagne Villes et municipalités contre le radon 2020-2021: https://www.youtube.com/watch?v=f3uKb1ACvec&feature=emb_logoBénéficiez d'un rabais de 10$ avec le code promotionnel suivant RADON2021 sur l'achat d'un dosimètre, valide jusqu'au 31 décembre 2020.
Tous les détails sur le site Internet de l'Association pulmonaire du Québec: https://poumonquebec.ca/evenement/campagne-provinciale-de-sensibilisation-contre-le-radon/