L’ACEF constate qu’il y a un regain de sollicitation dans la région pour vendre divers produits et services (thermopompes, services de décontaminations, panneaux solaires, ou autre). « Lors de vente à domicile, plusieurs personnes signent sous pression des contrats abusifs ou désavantageux qu’elles regrettent par la suite » indique la coordonnatrice de l’organisme, Sylvie Bonin. Il est très facile d’annuler le contrat dans les 10 jours. « Par la suite, c’est une autre histoire » ajoute Mme Bonin.
Pour pouvoir agir rapidement auprès de la population concernée, l’ACEF a besoin d’être informée le plus rapidement possible dès qu’il y a de la sollicitation dans une municipalité. Elle invite donc tous les citoyens et citoyennes de l’Estrie à communiquer avec elle dès qu’ils sont sollicités, par téléphone ou à domicile, par un commerçant. « En nous informant rapidement, vous pouvez faire une différence pour protéger les gens de votre coin » insiste Sylvie Bonin. Il est possible de communiquer avec l’ACEF par téléphone (819-563-8144), courriel (info@acefestrie) ou via la page Facebook de l’organisme.
Pour information :
Sylvie Bonin, Coordonnatrice de l’ACEF
819-563-8144
cell : 819-574-5198