Entre les mois de juin et d’août 2025, deux agents étudiants d’inventaire du patrimoine immobilier circuleront dans les municipalités du territoire afin de procéder à la captation de photographies extérieures d’immeubles d’intérêt patrimonial, depuis la voie publique.
Chaque municipalité sera contactée individuellement à mesure que le projet progressera sur son territoire.
Deux documents d’information sont disponibles :
* Une présentation générale de ce qu’est l’inventaire du patrimoine immobilier.
* Une foire aux questions destinée à répondre interrogations les plus fréquentes des citoyennes et citoyens.
Les agents seront clairement identifiés et agiront sous la supervision de l’équipe du service d’aménagement du territoire de la MRC.
Ce projet d’envergure régionale s’inscrit dans la volonté de préserver l’identité culturelle et l’histoire locale, tout en assurant une meilleure connaissance collective de notre patrimoine architectural.
Pour toute question, vous pouvez contacter la MRC.