Texte par Alexis Dalpé
Le lundi 2 juin 2025 a eu lieu le gala des mérites scolaires Louis-St-Laurent. L'ouverture du gala fut un moment très divertissant alors que nos deux excellents animateurs, Gaëlle Authier et William Pearson, ont fait une entrée remarquée. Manteaux de fourrures, trottinette et lunettes de soleil sur un fond musical bien connu des jeunes ; ils avaient l'air de vraies superstars.
Nos élèves récipiendaires des prix méritants et excellences ont défilés selon les matières, recevant un certificat et un montant de 20 $ offert par la Fondation Louis-St-Laurent et le Conseil sur la persévérance, la réussite et l'excellence scolaires. Au travers des applaudissements, le rire était au rendez-vous. Les capsules touristiques de nos animateurs étaient hilarantes, sans compter le « jingle » Tourisme Haut-St-François qui nous est resté collé dans la tête. Bravo au créateur Victor Hamel.
La deuxième partie du gala, plus solennelle, récompensait des élèves et des groupes d'élèves qui se sont démarqués durant l'année 2024-2025 pour leur engagement, leur persévérance ou leurs implications. Nous souhaitons d'ailleurs à remercier à nouveaux nos partenaires, qui année après année, fournissent une aide financière substantielle :
- Fondation Louis-St-Laurent
- Conseil sur la persévérance la réussite et l'excellence scolaire
- Député de Mégantic François Jacques
- Les caisses Desjardins du Haut-St-François
- Le carrefour jeunesse emploi
- Bruno Sévigny et Johanne Pinette
- Marc Rousseau
- La Société d'Aide au Développement de la Collectivité du HSF
- Centre de Service des Hauts Cantons
Merci également à Isabelle et Marie Cournoyer pour l'accompagnement musical avec le stage band tout au long de la soirée. Les spectateurs pouvaient également admirer les deux œuvres géantes créées par Anne Lévesque et ses élèves. Merci aux élèves hôtes et hôtesses ainsi qu'à Victoria Lamontagne pour la prise des photos officielles.
Enfin, merci aux organisateurs de cette fabuleuse soirée : Mélodie Côté, Alexis Dalpé, Victor Hamel, Antoni Dumont, Renée-Claude Leroux et une douce pensée à M. Francis Lord.