Municipalité La Patrie
L'équipe citoyenne s'est constituée suite au sondage que nos élus ont publié en début de mandat. Depuis ce moment de nombreuses rencontres ont eu lieux mensuellement durant les années 2014, 2015 et 2016, sauf durant les mois d'été. Un climat de coopération et de créativité y régnait. Nous avons soumis des idées solides et parfois farfelues, débattu des points de vue différents, mais au final nous avons tous été capables de compromis pour le bien de ce que nous croyions être l'objectif d'une équipe citoyenne : améliorer notre sort comme communauté. C'est dans cette atmosphère que des gens ont appris à se connaître, à travailler ensemble et à s'amuser.
L'équipe, dès les premières rencontres, s'est divisée en deux groupes afin de plancher sur deux projets majeurs : soit moderniser les panneaux d'accueil localisés aux abords de notre communauté et, d'autre part, rajeunir le site Internet de la municipalité (http://www.lapatrie.ca/). Le logo municipal fut aussi un troisième volet où tous les membres ont contribué par leurs idées. Ces grands projets, supportés par les élus et montés de toutes pièces par des citoyens bénévoles et motivés, sont désormais réalisés et démontrent qu'un groupe de personnes ayant des idées et des opinions parfois différentes peuvent bâtir et mener à terme un projet commun.
Nous tenons à souligner les efforts consentis et tout le temps investit en bénévolat de la part de ceux et celles qui ont cru qu'il était possible de réaliser des projets communautaires. Ce n'est pas toujours facile, mais avec le temps et en discutant nous y arrivons. C'est ce qui compte !
Il temps à présent de sonder à nouveau votre opinion chers concitoyens et concitoyennes pour l'année 2017. Le bulletin municipal de février inclus un sondage afin de recueillir vos idées et vos suggestions de projets mobilisateurs. Nous avons besoin de constituer une équipe citoyenne à nouveau, mais sous une nouvelle formule. Nous aimerions monter une petite équipe de bénévoles pour travailler sur un projet spécifique d'une durée plus courte que les derniers projets. Quant à la nature de ce projet, il n'en tient qu'à vous chers Patriens, chères Patriennes de nous le suggérer. Les priorités découleront de vos réponses que nous espérons en grand nombre.
En terminant, nous aimerions remercier les personnes suivantes, tous membres permanents de l'équipe citoyenne de La Patrie (2014-2016) :
  • Line Chabot
  • Jean-Pierre Prévost
  • Denise Pinard
  • Lise Pratte (Conseillère responsable de l'équipe)
  • Guylaine Vézina
  • Francine Mercier
  • Oscar Bajofer
  • Patrice Amyot
Nous remercions les personnes qui ont participé de façon plus occasionnelle en 2014 ainsi que le support indéfectible de notre maire Bruno Gobeil qui nous a appuyés et qui nous a donné toute sa confiance. Finalement, merci aux membres du Conseil qui ont appuyé nos projets sans réserve. Sans toutes ces personnes nous n'aurions pu atteindre notre objectif !
 
Joignez l'équipe…
Vous aimeriez tenter l'expérience et vous joindre à la nouvelle équipe ? Laissez-le nous savoir en nous écrivant par courriel à l'adresse suivante : nouvelleslapatrie@gmail.com ou laissez vos coordonnées au bureau municipal. Le lieu des rencontres, la durée et la périodicité de ces dernières seront déterminés par l'équipe elle-même.
 
Patrice Amyot
Lise Pratte
Line Chabot

Recherche

Trouvez en un instant toute l'information que vous cherchez !

 
Municipalité de La Patrie
18 rue Chartier
La Patrie, Québec  J0B 1Y0
Canada
 

Téléphone : 
819-560-8535
Télécopieur : 
819-560-8536

PenseWeb.com - Commerce en ligne