Municipalité La Patrie

Canadaman/Canadawoman- carte du parcours

Plusieurs événements auront lieu tout au long du weekend. Venez découvrir ces athlètes courageux à la présentation des athlètes prévue le samedi 6 juillet à 15 h au Centre sportif Mégantic. Juste avant, dès 8h, venez encourager les valeureux participants du triathlon SPRINT à la Station touristique Baie-des-Sables.

Le 9 juillet, dès l'aube à 4 h du matin, venez voir le départ de l'unique triathlon extrême en Amérique du Nord. Les athlètes courageux prendront le départ dans l'eau au Parc des Vétérans de Lac-Mégantic. Par la suite, ils arriveront à la Baie-des-Sables pour ensuite réaliser 180 km de vélo en traversant 14 municipalités. Ils arriveront à Chartierville, au haut de la côte magnétique. Une zone de transition y sera installée. Les premiers arriveront vers 10 h 30 et les derniers vers 18 h 30. Ils s'élanceront par la suite à l'assaut du mont Mégantic pour 42 km de course.

Une navette (autobus) permettra aux spectateurs de monter à l'arrivée au sommet du mont Mégantic entre 14 h et 22 h (intervalle de 30 minutes). Les visiteurs doivent payer leur accès au parc (8,50$/adulte, gratuite pour les 17 ans et moins). Aucune voiture de visiteurs ne sera acceptée dans la montée.

Nous vous invitons à encourager les athlètes et aussi à être très prudent sur les routes empruntées. Aucune route ne sera fermée. Les athlètes et les automobilistes doivent partager la route.




Partager

Système d'alerte aux citoyens - Inscription et modification

Permis de feu

Recherche

Trouvez en un instant toute l'information que vous cherchez !

 
Municipalité de La Patrie
18 rue Chartier
La Patrie, Québec  J0B 1Y0
Canada
 

Téléphone : 
819-560-8535
Télécopieur : 
819-560-8536

PenseWeb.com - Hébergeur Web