Municipalité La Patrie

Objet : Implication citoyenne en matière de sécurité publique

Saviez-vous que plusieurs moyens sont mis à la disposition des citoyens afin de communiquer de l'information aux policiers de manière confidentielle ?

Saviez-vous que plusieurs moyens sont mis à la disposition des citoyens afin de communiquer de l’information aux policiers de manière confidentielle ?
En effet, considérant que certaines personnes pourraient hésiter à dénoncer par crainte de représailles ou de devoir se présenter à la Cour, la Sûreté du Québec met au service des citoyens une ligne téléphonique en fonction 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il s’agit de la Centrale de l’information criminelle (1-800-659-4264) où des policiers recueillent l’information des citoyens de manière confidentielle.
De plus, l’organisme Échec au crime  (1-800-711-1800) offre une alternative intéressante pour les citoyens qui veulent dénoncer des situations sans communiquer directement avec les policiers.
Souvent, les citoyens sont les yeux et les oreilles des policiers sur le terrain, d’où l’importance de leur rapporter toute activité suspecte, car ces renseignements peuvent contribuer à résoudre des crimes. En refusant de fermer les yeux, vous contribuez à faire échec aux criminels et protégez ainsi votre qualité de vie et cette de vos concitoyens.
                            
 
 
 
Lieutenant Yves Beaudoin, directeur
Sûreté du Québec    
Mrc du Haut St-François
819 875-3331
www.sq.gouv.qc.ca

Partager

Recherche

Trouvez en un instant toute l'information que vous cherchez !

 
Municipalité de La Patrie
18 rue Chartier
La Patrie, Québec  J0B 1Y0
Canada
 

Téléphone : 
819-560-8535
Télécopieur : 
819-560-8536

PenseWeb.com - Commerce en ligne