Municipalité La Patrie

Inauguration: Jardin des citrouilles

Mercredi le 2 juin, par un bel après-midi, les élèves de l'école Notre-Dame-de-Lorette, leurs enseignants, les instigatrices du projet, la mairesse suppléante de La Patrie, Mme Lise Pratte, ainsi que certains des commanditaires du projet ont prit un moment ensemble pour officialiser le logo de l'événement.

Tous les élèves ont participé à la création de leur logo. Chacun a produit un dessin original et l'organisation n'a eu le choix que de tirer au sort le logo officiel tant le choix était difficile. 

Par tirage, trois finalistes ont été sélectionné, mais le premier fut retenu et sera imprimé sur plus de 500 macarons.

Fier partenaire de l'événement, le groupe Aménagement forestier coopératif des Appalaches, représenté par Nicolas Fournier, a offert un jeune arbre à tous les enfants. 

Le Parc national du Mont-Mégantic (Sépaq) a, pour sa part, offert trois forfaits familiaux pour une visite d'un jour à l'Astrolab du Mont-Mégantic.

Et finalement, le Domaine Nature L & M a offert une partie de pêche familale de quatre belles truites dans leur l'étang à La Patrie.

Bref, un lancement très réussi, des enfants enjoués et motivés par ce projet soutenu haut la main par trois bénévoles: Hélène Bourgeois, Carole Paquette et Line Chabot.


 

Partager

Recherche

Trouvez en un instant toute l'information que vous cherchez !

 
Municipalité de La Patrie
18 rue Chartier
La Patrie, Québec  J0B 1Y0
Canada
 

Téléphone : 
819-560-8535
Télécopieur : 
819-560-8536

PenseWeb.com - Hébergement de site Web