Municipalité La Patrie

Citrouille en fête - Compte-rendu et poursuite des activités 2017-2018

Citrouille en Fête tient à remercier tous ses commanditaires, ses nombreux bénévoles ainsi que la population qui a participé en grand nombre aux festivités de l'an dernier. Grâce à vous tous, nos jeunes ont pu vivre de magnifiques moments en famille ou entre amis ainsi que de belles journées d'activités sportives.

L’an dernier, Carole et moi avions modifié la formule en mettant davantage l’accent sur l’activité physique lors de la journée officielle CEF 2017. Pour faire suite aux témoignages d’appréciation des élèves de l’école Notre-Dame- de-Lorette, nous souhaitons poursuivre l’expérience Citrouille en Fête cette année.

La sortie de ski au mont Orford, la récolte et la journée de célébration de la 2 e édition, comptent pour les coups de cœur des enfants. Il est difficile de notre côté de faire un choix quant au nôtre, car nous avons chéri chaque instant passé en compagnie des enfants de notre communauté. Toutefois, nous pouvons dire que notre préféré aura été une nouvelle fois, le jour de la récolte. Il y aura de grands changements cette année ! Étant donné que notre jardin en est un en monoculture, ce dernier doit se reposer pendant deux ans. Plusieurs citoyens se sont portés volontaires pour cultiver quelques courges ou citrouilles à leur domicile, mais nous savons que ce ne sera pas suffisant si nous voulons perpétuer les activités auprès des jeunes l’an prochain. C’est pourquoi nous avons choisi d’effectuer une levée de fond supplémentaire en organisant un souper spaghetti country avec soirée dansante le 21 avril prochain, à 18 h, au 2 e étage de la salle communautaire.

Si vous désirez cultiver des courges à votre domicile, contactez Hélène au 819-888- 2473 Pour vous procurer des billets du souper spaghetti country, contactez Carole au 819-888- 2769 

VOICI LES RÉPERCUTIONS DE LA 2 E ÉDITION DE CITROUILLE EN FÊTE DANS NOTRE COMMUNAUTÉ

▪ A contribué à réaliser plusieurs journées de rassemblement multigénérationnel.
▪ A permis à la population de se procurer des produits locaux frais (courges) issus de semences biologiques à moindre coût.
▪ A permis de remettre à la Relève du Haut-Saint- François près de 100 courges qui ont été redistribuées à des familles dans le besoin.
▪ A permis de remettre à l’école Notre-Dame- de-Lorette 1 250 $ pour financer une sortie de ski pour tous les élèves au mont Orford. L’activité était supervisée par des moniteurs expérimentés.
▪ A permis de remettre 625 $ au CPE Le Ballon Rouge pour l’achat d’équipements reliés à l’activité physique.
▪ A permis de réserver un budget de 1475 $ pour une session de soccer de 7 semaines supervisée par un coach qualifié aux 6 à 12 ans de La Patrie et pour l’acquisition d’équipements sportifs reliés à cette activité.

 

Partager

Recherche

Trouvez en un instant toute l'information que vous cherchez !

 
Municipalité de La Patrie
18 rue Chartier
La Patrie, Québec  J0B 1Y0
Canada
 

Téléphone : 
819-560-8535
Télécopieur : 
819-560-8536

PenseWeb.com - Hébergement de site Web